L’atelier sur la prise de parole et la posture est animé par Yvonne Ouattara, psychologue et Safoura Kaboré, actrice-comédienne, dans l’esprit de mettre en scène des textes évocateurs qui facilitent la mise en situation et qui favorisent l’impulsion qui change la perspective.
Les prises de parole respectives à travers la trajectoire des narrateurs, et des personnages conduisent à travailler sur la posture et le rôle des figures dans les récits ou les poèmes soigneusement choisis. Cet atelier mené en deux temps permet d’établir un lien entre l’inadéquation supposée de la communication et les compétences à apprivoiser, grâce à la force des textes et un accompagnement piloté par des spécialistes qui abordent l’analyse à la faveur de l’intermédiation du langage.
Qui est concerné par cet atelier ?
Toutes les femmes qui souhaitent améliorer et renforcer leur communication et leur confiance en soi. C’est un atelier unique en son genre en Afrique qui a été spécialement conçu par l’Espace Lakalita pour permettre une conduite thérapeutique de certaines problématiques liées à la confiance en soi en lien avec la timidité, le poids familial et social, la phobie sociale, la question de fiabilité, la communication à effet paravent ou diversion.
Cette série de 4 ateliers (8 heures) de notre programme ‘Trouver l’harmonie’ offre incontestablement un cheminement efficace vers la légitimation de la voix et le mieux-être.
Un certificat sera délivré aux participantes.
Fatoumata KANE KI-ZERBO
Directrice
Le programme :
Clarté et action
Éléments gestuels
Contact visuel
Qualité vocale
Arguments
Se défaire de l’anxiété sociale
Le stress facteur de blocage de la relation
La communication non verbale, le langage corporel
Le geste comme outil de communication
Maîtriser la prise de parole
L’apparence
La posture
Dédramatiser par la théâtralité
Se propulser et s’épanouir
Le visage, le regard, le sourire
La dimension vocale, les silences
Le sens et le poids des mots

Comments